Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Actors --- Acting --- Actors --- Acteurs --- Art dramatique --- Acteurs --- Psychology --- Psychological aspects --- Interviews --- Psychologie --- Aspect psychologique --- Interviews
Choose an application
Le théâtre peut être observé avec deux regards très différents : en considérant les formes du drame, ou la vie sur scène. Le présent ouvrage adopte successivement ces deux points de vue. Il se propose d’abord d’interroger la nature du drame, en se demandant ce qu’est exactement une action dramatique – qui ne se réduit, ni à des gestes, ni à des discours. Au-delà du théâtre, il questionne par là les racines métaphysiques de toute dramatisation de nos vies et de nos destins. Le livre analyse ensuite l’existence sur la scène. Il aborde l’essence du jeu théâtral, l’émergence du métier de comédien, ainsi que la question du plaisir pris au spectacle, et de sa valeur. L’interprétation sous-jacente consiste à supposer que la faveur actuelle du jeu, de la scène, de la figure de l’acteur est un des signes de notre entrée dans une nouvelle époque, d’une sorte de mutation de l’expérience du monde. Pour mener ces différentes analyses, l’auteur mobilise autant son métier de philosophe que sa connaissance personnelle des arts de la scène. On trouvera dans ces réflexions un alliage inhabituel de philosophie rigoureuse et de sens pratique du théâtre.
Theater --- Acting --- Théâtre --- Art dramatique --- Philosophy. --- Philosophie --- Drama --- Philosophy --- Psychological aspects --- History and criticism --- Jouvet, Louis --- Théâtre --- Scenery --- Philosophical Essay On Performing Art --- Theater - Philosophy --- Acting - Psychological aspects --- Drama - History and criticism
Choose an application
Esthète ou militant, docile ou rebelle, l’acteur est passé par bien des écoles au cours du XXe siècle, de la déclamation au naturalisme, de l’expression des émotions à la distanciation. Au sein de bouleversements socio-politiques, d’évolutions dramaturgiques et esthétiques, de révisions scénographiques, comment, d’interprète soumis à une oeuvre et à un metteur en scène, est-il redevenu créateur ? Cet ouvrage abondamment illustré retrace les grands styles de jeu et le foisonnement des orientations présentes : que fait concrètement l’acteur avec sa pensée, son corps, sa voix, selon les diverses théories de jeu ? Quelle est l’interaction entre éthique et technique dans toute formation et pratique ? On s’interroge aussi sur l’influence de l’Orient et sur les technologies de l’audio-visuel.
Acting --- Actors --- Theater --- Art dramatique --- Acteurs --- Théâtre --- History --- Training of --- Production and direction --- Histoire --- Formation --- Production et mise en scène --- Théâtre --- Production et mise en scène --- Acting - History - 20th century --- Theater - History - 20th century
Choose an application
A Dictionary of Theatre Anthropology subtly juxtaposes visual demonstrations of the performer's craft, from a wealth of Eastern and Western sources. More than just a dictionary, this is a handbook for theatre practitioners and a guide for students and scholars of transcultural performance. It is the result of many years of research conducted by Eugenio Barba and the International School of Theatre Anthropology (ISTA) based in Denmark, and is now a classic foundational text. Whereas most Western research is concerned with naturalism and psychological realism in acting, the Dictionary focuses on the actor's arduous and eclectic craft. The Dictionary aims to expand our knowledge of the possibilities of the scenic body, and of the spectator's response to the dynamics of performance. The Dictionary has practical sections on balance, opposition and montage among other techniques, and discusses issues including The Text and the Stage, The Dilated Body and Energetic Language.
Acteerkunst --- Acteren --- Acting --- Art dramatique --- Dance --- Dancing --- Dans --- Danse --- Histrionics --- Stage --- Acting. --- Dance. --- Theater --- Anthropological aspects. --- Theatrical science --- Anthropological aspects --- Théâtre --- Dictionaries --- Aspect anthropologique --- Dictionnaires anglais --- Theater - Anthropological aspects
Choose an application
Art dramatique --- Style littéraire --- Acting --- Style, Literary --- French drama --- Drama --- History and criticism. --- Technique. --- Style littéraire --- Literary style. --- French drama - History and criticism. --- Drama - Technique.
Choose an application
Au-delà de l'approche historique, cet ouvrage aborde également les spécificités formelles et thématiques d'un genre qui s'est toujours nourri de l'influence des autres arts, et il cherche à reconstituer les enjeux et les impasses de ce véritable rituel social, témoin d'un temps où le théâtre revêtait une importance capitale.
Revues --- Social aspects --- History and criticism. --- Improvisation (Acting) --- Periodicals --- Improvisation (Art de l'acteur) --- Périodiques --- History --- Histoire --- Périodiques --- Revues - Social aspects - Portugal. --- Revues - Portugal - History and criticism.
Choose an application
Acting --- Theater rehearsals. --- Theater --- Répétitions (Théâtre) --- Théâtre --- Production and direction. --- Production et mise en scène --- Répétitions (Théâtre) --- Théâtre --- Production et mise en scène --- Theater - Production and direction. --- Répétitions (théâtre) --- 20e siècle
Choose an application
French drama --- Theater --- Acting --- Actors --- Théâtre français --- Théâtre --- Art dramatique --- Acteurs --- History and criticism. --- History. --- Histoire et critique --- Histoire --- Théâtre français --- Théâtre --- History and criticism --- France --- History
Choose an application
Classical drama (Tragedy) --- Theater --- Tragédie ancienne --- Théâtre --- History and criticism --- Political aspects --- Histoire et critique --- Aspect politique --- Tragédie ancienne --- Théâtre --- Greek drama (Tragedy) --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- History
Choose an application
This comprehensive study traces the origins of European modernism in nineteenth-century Paris, then branches out to examine four major movements of the theatrical avant-garde that sprung from this epicenter in the early twentieth-century: Expressionism, Futurism, Dadaism, and Constructivism.
Experimental theater --- Avant-garde (Aesthetics) --- Théâtre expérimental --- Avant-garde (Esthétique) --- Théâtre expérimental --- Theatrical science --- Aesthetics of art --- Avant-garde (Aesthetics). --- Experimental theater. --- Acting --- Art dramatique --- Avant-garde (Esthétique)
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|